Boutiques Solidaires

entete_boutique
 

Nos Boutiques sont destinées à financer nos actions sociales tout en proposant des produits à prix très réduits. Véritables magasins proposant vêtements et bibelots en très bon état, ces espaces permettent de s’habiller ou s’équiper à moindre frais tout en effectuant un geste solidaire. La Boutique Enfant est dédiée aux plus petits.

 

Des Boutiques Solidaires ouvertes à tous

 

Notre Unité Locale regroupe trois boutiques sur Marseille : la Boutique de Castellane, la Boutique du Camas et la Boutique Enfant. Ces boutiques ont avant tout la vocation solidaire de proposer, aux plus démunis, des vêtements et objets divers neufs ou en très bon état. Il s’agit également, pour le grand public, de l’occasion de soutenir les actions locales de la Croix-Rouge française. En effet, les fonds récoltés par ses ventes permet de financer les projets sociaux de notre Unité Locale. N’hésitez pas à venir contribuer au recul de la précarité dans notre ville en effectuant un achat solidaire.
 

page_boutique_1
 

L’ensemble des vêtements et des objets proposés sont issus de dons de particuliers ou bien de la grande distribution dans le cadre de partenariats. Les magasins participent au recul de la précarité en offrant à la Croix-Rouge française leur surplus vestimentaire. Si vous souhaitez vous séparer de vêtements ou d’objets tout en effectuant une action solidaire, n’hésitez pas à nous en faire don. vous pouvez pour cela visiter notre page Faire un don.
 

page_boutique_2
 

Les produits sont reçus et triés par nos équipes de volontaires, vous n’y trouverez donc que des produits en excellent état revendus contre une participation financière réduite. Ainsi ce sont plus de 10 000 personnes qui sont reçues chaque année par ces véritables magasins de proximité.
 

Nos implantations à Marseille

 

Notre Unité Locale regroupe trois boutiques solidaires : la Boutique du Dr Escat, la Boutique du Camas et la Boutique Enfant de Baille, spécialisée dans les vêtements et les objets destinés aux enfants.
 


 

Devenir bénévole au sein de nos boutiques

 

Les volontaires de nos boutiques sont chargés de l’accueil, de la réception des dons de vêtements et autres objets et du tri de ces derniers en fonction de leur qualité et propreté ainsi que la mise en rayon. En outre, ils assurent la vente aux visiteurs. Vous pouvez découvrir la fiche mission de cette action en suivant ce lien. Aucune compétence spécifique n’est demandée pour entrer dans nos équipes et des formations spécifiques à votre activité vous seront proposées par la Croix-Rouge française. Vous aurez ainsi l’occasion de développer des compétences valorisables dans une activité professionnelle.
 

page_boutique_3
 

Devenir volontaire au sein de nos centres d’aide vestimentaire nécessite d’avoir le goût du contact humain ainsi que des qualités dans la vente. Un réel sens de l’accueil et un dynamisme important permettront d’assurer une expérience agréable aux visiteurs. En outre, rigueur, éthique et intégrité sont des qualités indispensables pour mener à bien les missions quotidiennes.
 

Vous avez le sens de l’accueil, de bonnes qualités dans la vente, vous avez envie de vous investir dans une activité permettant de développer les ressources de la Croix-Rouge française tout en réalisant une action solidaire : rejoignez-nous ! N’hésitez pas à visiter notre page dédiée au recrutement au sein de nos équipes.