Bilan de la 8e soirée de Gala | Croix-Rouge française sur la métropole Aix-Marseille Provence

2015

Bilan de la 8e soirée de Gala

 

Solidarité et partage étaient les maitres mots de la 8e soirée de Gala de notre Unité Locale qui s’est déroulée le jeudi 26 novembre dernier au Palais de la Bourse.

 

Un évènement de rencontre et de partage sous le signe de la convivialité et de la gastronomie avec tous les talents des Maîtres Cuisiniers de France de la région, qui se sont mobilisés une année encore contre la précarité avec la Croix-Rouge française. La soirée fut animée par Nathalie Simon et Jeff Carias, animateurs bien connus des marseillais !
 


 

Une soirée empreinte d’émotion en hommage aux victimes des attentats de Paris

 

Près de 500 invités se sont retrouvés jeudi 26 novembre au Palais de la Bourse, mis à disposition par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence, pour partager un repas donné au profit de l’Unité Locale de Marseille de la Croix-Rouge française autour du thème de la solidarité et du partage.
 


 

La soirée a débuté par une minute de silence dédiée aux 130 victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier, un moment intense partagé par tous les convives. Franck Recoing, Vice-Président de la CCI a ensuite officiellement lancé cette 8e soirée de Gala, « ensemble et solidaires, nous vaincrons la précarité avec la Croix-Rouge française » a-t-il pu ajouter. Francis Robin a poursuivi : « les Maitres Cuisiniers de France sont fiers d’avoir créé une chaine de solidarité à l’occasion des soirées de Gala. »
 

article_gala-2015_2
 

Pour finir, Julien Ruas, président de l’Unité Locale de Marseille, a pris la parole pour rappeler que « la Croix-Rouge française et ses bénévoles ne laissent personne sur le chemin. » Il a ensuite remercié les partenaires de cette élégante soirée caritative ainsi que les invités pour leur générosité en faveur des multiples actions menées par nos bénévoles.
 

La solidarité au centre de ce repas de Gala

 

En l’absence de Fabien Gilot, parrain de l’Unité Locale de Marseille, blessé à l’entrainement, Avy Marciano, acteur de Plus Belle la Vie, a pris la parole en son nom accompagné de Romain Barnier, manager sportif du Cercle des Nageurs de Marseille. Ils ont annoncé que les bénéfices de cette soirée permettraient d’ouvrir une crèche de la Croix-Rouge française à Marseille ainsi qu’un nouveau pôle social de l’Unité Locale dans les quartiers Nord.
 

article_gala-2015_3
 

Au cours du repas, Damien Leclere a animé une vente aux enchères d’oeuvres de street artistes marseillais. Pleine de rebondissements, cette vente aux enchères s’est conclue par la mise en vente surprise du maillot et du bonnet avec lequel Fabien Gilot a remporté les championnats du monde à Doha en 2014. Le bilan est exceptionnel puisque, près de 15 000 euros ayant été récoltés.
 


 

Autre moment de générosité, le directeur d’Id2Mark, Dominique Lena, a remis officiellement, au nom d’IMG France, le chèque de 10 000 € offert à la Croix-Rouge française à la suite de la course The Color Run.
 


 

Pour clôturer cette formidable soirée, la traditionnelle tombola a permis aux heureux gagnants de repartir avec des lots exceptionnels. Une voiture était offerte par le groupe IDM, un canapé d’une valeur de plus de 8 000 € offert par Roche Bobois ou encore une parure de boucles d’oreilles offerte par la Maison Pellegrin & Fils. Les dames présentes se sont également vu offrir, comme chaque année, un bracelet Gas Bijoux ainsi qu’un bracelet pour fêter les 175 ans de la Maison Pellegrin & Fils.
 

Des partenaires prestigieux qui s’engagent aux côtés de notre Unité Locale

 

Depuis 8 ans, de nombreux partenaires s’associent à notre Unité Locale pour faire de la grande soirée de Gala, une soirée exceptionnelle au profit de nos actions locales. Au premier rang d’entre eux, les Maitres Cuisiniers de France à l’initiative de ces soirées. Le lycée hôtelier de Bonneveine est également un partenaire privilégié de notre Unité Locale pour la soirée de Gala en donnant l’occasion à ses élèves d’être acteurs de la solidarité en assurant le service du dîner.
 


 

L’organisation de la soirée de Gala est assurée par un comité de bénévoles et coordonnée par l’agence de communication Marsatwork qui s’engage aux côtés de notre Unité Locale depuis de nombreuses années. L’ensemble des lots offerts lors de la tombola d’exception sont également offerts par nos généreux partenaires qui s’engagent à nos côtés depuis la première édition des soirées de Gala en 2008.
 

2015 - 8e Soirée de Gala

 

La Croix-Rouge remercie vivement une fois de plus l’ensemble de ses partenaires ainsi que les participants dont la générosité permettra de financer notre nouveau centre de Bernabo et notre crèche.