2016

Bilan de la 9e soirée de Gala

 

Jeudi 24 novembre dernier au Palais de la Bourse s’est déroulée la 9e édition de la grande soirée de Gala. Les 500 invités ont pu participer à une soirée d’exception et leur générosité a été exceptionnelle.

 

Comme le rappelait le président de l’unité locale de Marseille, Julien Ruas, lors de son discours, “le bénévolat rend heureux” et la soirée du jeudi 24 novembre a mobilisé tant d’énergie et généré tant de générosité que les bénévoles sont heureux et fiers. La soirée a été parfaitement animée et rythmée par le duo de choc et complice les acteurs Avy Marciano et Tomer Sisley. L’émotion était également au rendez-vous avec la séquence hommage au nageur exceptionnel Fabien Gilot.
 


 

La générosité, fil rouge de la soirée, s’est décuplée au moment de la vente aux enchères. Les tableaux réalisés par les artistes marseillais ont suscité de nombreuses enchères. La galerie Pluskwa et Skunkdog sont particulièrement fiers d’annoncer qu’un record mondial a été réalisé hier soir avec la vente d’un tableau de 1m x 1m de Skunkdog, adjugé au marteau à 6 700€ par l’étude de Damien Leclere. David Pluskwa et David Negri sont fiers de voir la générosité des marseillais contribuer au travers de l’art aux actions de solidarité de la Croix-Rouge française à Marseille.
 

article_bilan-gala-2016_2
 

La tombola et ses 19 lots de prestige a également connu un très grand succès. Il faut préciser que l’attrait de cette tombola réside dans les magnifiques lots offerts par les grandes enseignes locales et les commerçants n’ont pas hésité à offrir de très beaux cadeaux. La Croix-Rouge française remercie chaleureusement ses partenaires donateurs : Frojo, le Ponant, Pellegrin et Fils, la Galerie Pluskwa, Roche Bobois, Intercontinental, Air France, Le cinéma le Prado, le CNM, Porsche, Le Pigonnet, le Radisson Blu Hotel, le Sofitel Marseille Vieux-Port, le Printemps les Terrasses du Port, Les Terrasses du Port, BMW Moto Store Docks, OM Attitude, Sixt, Marsdesign.
 

Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que l’objectif de cette année est atteint avec l’achat d’une nouvelle ambulance de secours d’urgence. La solidarité des marseillais est plus que jamais présente et la Croix-Rouge française à Marseille est fière de la confiance qui lui est donnée.

 

Retrouvez toutes les photos de la soirée

 

2016 - 9e Soirée de Gala