2018

Bol d’Or 2018 : secouristes de France, venez vivre une expérience hors-norme !

 

Secouristes Croix-Rouge, marins-pompiers, sapeurs-pompiers, maîtres-nageurs ou encore secouristes en mer, rejoignez un dispositif de secours a l’occasion du Bol d’Or 2018 qui aura lieu du 13 au 16 septembre sur le célèbre Circuit Paul Ricard au Castellet ! Le grondement des motos va couvrir le chant des cigales !

 


 

Près de 60 000 spectateurs attendus pour le week-end !!

 

Première course motocycliste de 24 heures au monde, le Bol d’Or est la référence pour tous les passionnés de motos. En ouverture du Championnat du Monde FIM d’Endurance, 60 équipages s’affronteront et renoueront avec les plus belles pages de l’histoire du Bol d’Or, pour le plus grand plaisir des sportifs mais aussi des spectateurs.
 

Le dispositif de secours mis en place à l’occasion de cette manifestation est à la hauteur de l’événement, avec plusieurs centaines de secouristes nécessaires.
 

Cette année encore, la Délégation Territoriale Métropolitaine Aix-Marseille Provence est chargée d’assurer ce dispositif de secours hors-norme. Le dispositif comporte deux secteurs : un premier sur la piste pour intervenir en cas d’accident d’un concurrent, le second pour le public. Tous les postes de secours seront médicalisés.
 


 

Nous avons besoin de vous !!

 

La DTM Aix-Marseille Provence invite tous les bénévoles Croix-Rouge de France à participer à ce grand événement idéalement situé à la croisée de la Provence et de la Côte d’Azur (Pour découvrir la demande de renfort : cliquer ici).
 

La DTM propose également à toutes les personnes en France formées au secourisme (Marins-pompiers, sapeurs-pompiers, maîtres-nageurs ou encore secouristes en mer) à rejoindre les équipes de la Croix-Rouge française. (Renseignements et inscription : boldor.dt13@croix-rouge.fr / 04 91 15 71 71).
 

Les frais de déplacement (selon le barème suivant : indemnités kilométriques (0,304/km) et frais de péage pour le transport en véhicule ou tarif 2ème classe de la SNCF pour le transport en train) et d’hébergement sont pris en charge (possibilité de loger au Castellet même ou à Gemenos).