Cérémonie célébrant le partenariat avec le BMPM | Croix-Rouge française sur la métropole Aix-Marseille Provence

2012

Cérémonie célébrant le partenariat avec le BMPM

 

A l’initiative de Julien Ruas, Directeur local de l’Urgence et du Secourisme de l’Unité Locale de Marseille, une cérémonie a eu lieu pour fêter les trois ans de partenariat entre le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille et la Croix-Rouge Française délégation de Marseille.

 

Une cérémonie officielle

 

A cette occasion, de très nombreuses personnes étaient présentes, des personnalités dont Monsieur le Maire du 5ème arrondissement, Monsieur le sénateur Bruno Gilles, l’Amiral des Marins Pompiers, notre Président Ghislain Leleu, un grand nombre de secouristes et de Marins Pompiers ainsi que des salariés et bénévoles de l’Unité Locale de Marseille. La table de bouche du Bataillon de Marins-Pompiers fut offert à la Croix-Rouge française pour sceller ce partenariat et un cocktail a clôturé cette sympathique soirée.
 

Un partenariat unique en France

Ce partenariat permet à des bénévoles secouristes de la Croix-Rouge française d’assurer des gardes dans les casernes de Marins-Pompiers chaque samedi. Ce secouriste remplace un équipier marin-pompier qui peut alors être affecté à une autre tâche. Ainsi nos bénévoles bénéficie d’une expérience enrichie de nombreuses interventions et la Croix-Rouge française contribue à la réponse à l’urgence à Marseille.
 

Au delà de la présence hebdomadaire des bénévoles de la Croix-Rouge française au sein des casernes du BMPM, ce partenariat met en évidence le travail commun mené par nos deux entités pour répondre d’une façon toujours plus adaptée aux situations exceptionnelles. De nombreuses fois, la Croix-Rouge française a renforcé ou complété les dispositifs de secours, dans l’urgence ou dans le cadre de dispositif de secours lors de manifestation.
 

N’hésitez pas à suivre ce lien si vous souhaitez découvrir les actions du service Urgence et Secourisme.