Une représentation de cirque pour nos bénéficiaires | Croix-Rouge française sur la métropole Aix-Marseille Provence

2013

Une représentation de cirque pour nos bénéficiaires

 

Afin de contribuer au bien être de nos bénéficiaires, notre Unité Locale leur a offert un spectacle de Noël

 

Un spectacle exceptionnel

 

La période de fin d’année est une période festive et propice aux rassemblements joyeux. Pour autant la plupart des bénéficiaires des actions Croix-Rouge a souvent des difficultés à pouvoir profiter réellement de cette période compte tenu de leur situation souvent fragile et précaire. C’est pourquoi les unités locales et les établissements s’efforcent d’organiser des évènements, des goûters, des spectacles pour partager des moments agréables.
 

article_tous-en-fete-2013_1
 

La Croix-Rouge française a proposé cette année à Marseille, un grand spectacle à ses bénéficiaires. En effet, le 18 décembre dernier, 2 500 bénéficiaires sont venus de toute la région Sud-Est pour assister à une représentation spéciale du Grand Cirque de Saint-Petersbourg sur glace. Durant 2 heures 15, les enfants ont pu frissonner avec la grande roue infernale et des numéros de haute voltige, voir leurs amis les clowns, rêver les yeux ouverts avec les magiciens, s’émerveiller devant les animaux dressés et admirer les exploits des acrobates, équilibristes et jongleurs lors de ce spectacle pour toute la famille. Ils ont également été gâtés puisque 400 peluches et 1500 playmobils leurs ont été offert accompagné de 1800 gouters spécialement préparés pour eux.
 

article_tous-en-fete-2013_2
 

Une opération dans le cadre de Tous en Fête

 

Cette opération n’aurait pu se réaliser sans le travail et l’implication de nos volontaires et nous remercions les 65 volontaires, venus de tous les services de l’Unité Locale de Marseille, qui se sont mobilisés dès 8 heures le matin pour rendre cette matinée inoubliables.
 

article_tous-en-fete-2013_3
 

Cet événement a été totalement offert grâce à l’opération « Tous en fête » organisée par la Croix-Rouge française et la Fondation Française Des Jeux, dont les volontaires ont également participé à l’organisation de cette représentation exceptionnelle. « Tous en fête ! » s’inscrit au cœur d’un partenariat solidaire entre la Croix-Rouge française et la Fondation FDJ qui se renforce davantage au fil des années. Cette opération reçoit, cette année encore un don de 300 000 euros de la Fondation FDJ, soit au total plus de 1,6 million d’euros depuis 2007, faisant de la Fondation FDJ l’un des contributeurs majeurs de la Croix-Rouge française.