Flashmob sur le Vieux-Port | Croix-Rouge française sur la métropole Aix-Marseille Provence

2014

Flashmob sur le Vieux-Port

 

Pour fêter les 150 ans de la Croix-Rouge française et récolter des fonds dans le cadre des journées nationales, notre unité locale a organiser le jeudi 29 mai un grand flasmob sur le Vieux Port.

 

article_flashmob-vieux-port
 

Susciter la surprise des passants

 

Cet événement, organisé à l’initiative de l’animation des équipes du Service Urgence-Secourisme de notre unité locale, s’est déroulé sur le Vieux-Port, le jeudi 29 mai après-midi. C’est donc sous un beau soleil de la fin du printemps que nos volontaires se sont donnés rendez-vous en toute discrétion sur cet espace très prisé des touristes.
 

Le principe d’un flashmob est simple : se confondre avec la foule, et rejoindre petit à petit le groupe qui danse sur l’esplanade au son de la musique diffusée par nos soins via deux grandes enceintes disposées pour l’occasion. Le but est de créer un effet de surprise chez les passants et de capter leur attention le temps d’une chanson.
 

Une attention captée par nos volontaires l’espace de quelques minutes

 

Dès les premières notes de la musique diffusée les passants ont commencé à se poser des questions et très rapidement, autour des premiers volontaires habillés d’un tee-shirt 150 ans, un attroupement s’est formé. Attroupement grossissant à mesure que les volontaires affluaient pour rejoindre le groupe de danseurs.
 

L’attention des passants a ainsi été captée par nos volontaires pendant quelques minutes, ceux-ci se posant des questions sur l’évènement qui était entrain de se dérouler. Nous avons ainsi pu les sensibiliser sur nos actions et sur le 150e anniversaire de notre association. Nous avons également collecter des fonds dans le cadre des journées nationales.
 

Découvrez la vidéo et les photos de cet évènement

 

 

Cette action fait parti du programme de cette année anniversaire de la Croix-Rouge française. Venez découvrir toutes les opérations prévues pour cette année exceptionnelle en visitant cette page.