Actualités

Gala 2011

 

Le Tout Marseille s’est mobilisé une nouvelle fois pour la bonne cause. Le quatrième Gala de l’Unité Locale de Marseille de la Croix-Rouge française s’est déroulé le jeudi 24 novembre 2011 au Palais de la Bourse.

 

Une soirée placée sous le signe de la générosité

 

Le succès de la quatrième édition de la soirée de Gala, destinée à lever des fonds pour les plus démunis, prouve que cet événement est devenu incontournable dans la cité phocéenne en cette période de fin d’année.
 

Placée sous le signe du partage et du don, cette soirée, organisée dans le hall majestueux du Palais de la Bourse, affichait complet. Devant le succès grandissant de cette manifestation toutes les demandes d’inscription n’ont pas pu être satisfaites.
 

Plus de 500 invités issus du monde politique, des milieux économiques et sportifs et même du show biz ainsi que de la société civile ont participé le jeudi 24 novembre 2011 au Gala de la Croix-Rouge française et se sont mobilisés en faveur de ceux qui en ont le plus besoin et ont ainsi soutenu les projets de la Croix-Rouge française en faveur des personnes défavorisées.
 

C’est dans une ambiance de générosité et d’élégance que les invités ont partagé l’excellent dîner concocté par les grands chefs de notre région « Maîtres Cuisiniers de France ».
 

Un beau programme pour ce quatrième Gala

 

Cette soirée fut animée par Calixte de Nigremont, maître de cérémonie et a connu trois temps forts avec une vente aux enchères, un tombola et la diffusion d’un film sur les bénévoles de la Croix-Rouge française.
 

Tout d’abord, une vente aux enchères d’oeuvres originales offertes par des artistes marseillais a emporté un vif succès. Menée de main de maître par le commissaire-priseur Damien Leclere avec la complicité de Patrick Bosso, elle a vu vendre des oeuvres des artistes Guy Tempier, Christian Revest, Georges Briata, Richard Campana, Heng, Gilles Benistri, Elisabeth Montagnier, Cécile Bouzat, Gérard Péralès et Aurélie Nuns ainsi que Skunk Dog.
 

Eu ensuite lieu la traditionnelle tombola dotée de lots exceptionnels offerts par des donateurs fidèles et extrêmement généreux, animée par Calixte et Fabien Gilot. Il fut ainsi offert une voiture par le groupe IDM, une bague par le bijoutier Pellegrin & Fils ou encore une croisière à bord d’un yacht de la Compagnie du Ponant.
 

Puis pour finir une projection sur grand écran d’un clip tourné avec les bénévoles de la Croix-Rouge française destiné à montrer le dynamisme de l’Unité Locale de Marseille. Jean-Jacques Goldman a permis d’utiliser sa chanson « Envole-moi » et les sociétés CO2 et A3 Productions, ont réalisé bénévolement ce superbe clip de présentation.
 

 

La présence de Fabien Gilot, parrain de l’Unité Locale de Marseille entouré des champions de natation du CNM, de Patrick Bosso et de Kad Mérad ainsi que la générosité des partenaires et des invités ont contribué à la réussite de la soirée de Gala de la Croix-Rouge française qui a rapporté un bénéfice d’environ 85 000 euros.