2012

Gala 2012

 

Gala de la Croix-Rouge de Marseille : où l’élégance s’associe à la générosité autour d’un repas de grande qualité concocté par les chefs Maîtres Cuisiniers de France.

 

Un Gala pour contribuer à la prise en charge des malades d’Alzheimer

Les 520 invités du Gala de la Croix-Rouge française à Marseille, jeudi 29 novembre, ont réuni près de 90 000 euros. Une somme qui sera en partie affectée à l’ouverture d’une Halte Répit Détente Alzheimer dans la cité phocéenne.
 

L’Unité Locale de Marseille de la Croix-Rouge française a tenu sa 5ème soirée de gala au Palais de la Bourse généreusement mis à disposition comme chaque année par la CCIMP et son Président Jacques Pfister. 520 invités, marseillais et amis fidèles de la Croix-Rouge, ont participé à cette belle fête.
 

Les Maitres Cuisiniers de France, toujours fidèles au rendez vous

 

Cette soirée s’inscrit dans le cadre d’un partenariat national avec les Maîtres Cuisiniers de France. Cette année, 10 soirées de gala sont organisées partout en France : Paris, Lyon, Marseille, Perpignan, Nîmes, Montpellier, Aix les Bains, Issoudun, Rennes et Lorient afin que la Croix-Rouge puisse continuer à mener ses actions de solidarité localement.
 

Des invités prestigieux

 

Dans un décor très contemporain aux tonalités grises et rouges ils ont pu déguster un merveilleux dîner de gala préparé grâce à la généreuse contribution des Maîtres Cuisiniers de France et de leurs fournisseurs.Parmi les personnalités marseillaises fidèles au gala caritatif on rencontrait Jacques Pfister, Président de la Chambre de Commerce, Jean-François Mattei, Président de la Croix-Rouge française, le Préfet de Région Hugues Parant, le Sénateur-Maire Jean-Claude Gaudin et le Président de la Communauté Urbaine Eugène Caselli. Etaient également présents, divers élus, les sportifs du Cercle des Nageurs de Marseille, des responsables de Marseille-Provence 2013 et l’humoriste marseillais Patrick Bosso.
 

Depuis 5 ans, cet événement attire le Tout Marseille et surtout les chefs d’entreprises locaux qui réservent des tables entières pour inviter clients ou collaborateurs. Après les messages de bienvenue, le gala accueillait pendant le dîner un mini-concert du groupe UNDER KONTROL offert par l’équipe de MP 2013 et suivi d’un film présentation de Marseille Capitale de la Culture 2013.
 

Au programme : la traditionnelle vente aux enchères et la tombola exceptionnelle

Vinrent ensuite une vente aux enchères de tableaux offerts par des galeries et des artistes marseillais, et une tombola pourvue de lots exceptionnels offerts par de grandes enseignes de la ville.Patrick Bosso, Fabien Gilot et Alexandra Galdon pour l’animation
 

Fabien Gilot le champion olympique de natation aux derniers JO de Londres, parrain de la délégation Croix-Rouge de Marseille a lancé de nombreux appels à la générosité en rappelant que le produit de la tombola serait affecté à la création à Marseille d’une deuxième Halte Répit Détente Alzheimer dont le but est d’accompagner les malades et de soulager les familles.
 

Patrick Bosso avec sa verve habituelle a animé la vente aux enchères de tableaux menée par le dynamique commissaire-priseur Damien Leclere, pour laquelle les galeristes marseillais – Galerie Stammegna & associé, Galerie ON-OFF, Galerie David Pluskwa, Galerie Gouvernes Ogor – et l’artiste Skunk Dog ont offert des oeuvres avec beaucoup de générosité.
 

Enfin, Alexandra Galdon, présentatrice TV sur LCM et maîtresse de cérémonie de la soirée a procédé au tirage de la tombola. Et pas n’importe quelle tombola puisque que le premier lot fut une bague, modèle Jubilé, avec un saphir coeur entouré de 99 brillants offerte par Pellegrin & Fils, le second lot une voiture offerte par le groupe IDM et comme 3ème lot, une montre Boucheron Reflet or jaune cadran avec 12 index diamants offerte par la maison Frojo. De nombreux autres lots exceptionnels sont venus compléter cette tombola.
 

La présence de Fabien Gilot et de Patrick Bosso ainsi que la générosité des partenaires et des invités ont contribué à la réussite de la soirée de Gala de la Croix-Rouge. Et, comme chaque année désormais, pour marquer la fin de la soirée, les hôtesses de la Croix-Rouge ont remis aux dames, offert par Gas, le traditionnel porte-bonheur sur son cordon rouge.
 

Au global, ce sont près de 90 000 euros collectés, une belle réussite pour ce grand rendez-vous caritatif ! Suivez ce lien pour visiter la galerie des photos de la soirées et vivre ou revivre cet événement exceptionnel.

`