2014

Gala 2014

 

L’élégance s’associe à la générosité autour d’un repas de grande qualité concocté par les chefs Maîtres Cuisiniers de France.

 

Un écrin prestigieux

 

Le jeudi 27 novembre 2014, l’Unité Locale de Marseille de la Croix-Rouge française a tenu sa 7ème soirée de gala au Palais de la Bourse généreusement mis à disposition comme chaque année par la CCI Marseille Provence et son président Jacques Pfister.
 

article_gala-2014_2
 

Un repas concocté par des maitres cuisiniers

 

Depuis 7 ans cet événement attire le Tout-Marseille. Dans un décor somptueux aux tonalités rouges et noires 520 invités, marseillais et amis fidèles de la Croix-Rouge, ont participé à cette belle fête. Ils ont dégusté avec bonheur un merveilleux dîner de gala préparé grâce à la généreuse contribution des Maîtres Cuisiniers de France et de leurs fournisseurs. Merci aux Maîtres Cuisiniers de France qui ont donné de leur temps et tout leur talent : René Bergès, Christian Buffa, Christian Etienne, Dominique Frérard, Edouard Loubet, Francis Robin, Marc Bayon, Alain Burnel, Gérard Clor, Robert Lalleman, Michel Meissonnier et Michel Receveur.
 

article_gala-2014-3
 

Cette soirée s’inscrit dans le cadre d’un partenariat national avec les Maîtres Cuisiniers de France. Cette année, une dizaine de soirées de gala ont été organisées afin que la Croix-Rouge française puisse continuer à mener ses actions de solidarité auprès des plus démunis.
 

Une soirée riche en émotion

 

Le gala accueillait pendant le dîner Fabien Gilot le champion de natation parrain de l’Unité locale de Marseille de la Croix-Rouge française, le célèbre street artist JONONE et Calixte de Nigremont en maître de cérémonie.
 

 article_gala-2014_5
 

Vinrent ensuite une vente aux enchères de tableaux offerts par des artistes marseillais animée par le commissaire-priseur Damien Leclere, et une tombola pourvue de lots exceptionnels offerts par de grandes enseignes de la ville. Comme chaque année désormais, pour marquer la fin de la soirée le traditionnel bracelet porte-bonheur offert par GAS Bijoux a été remis aux dames présentes.
 

Un repas autour de la solidarité

 

Fabien Gilot a lancé de nombreux appels à la générosité en rappelant que le produit de la tombola serait affecté à l’ouverture à Marseille d’une APASM (Antenne de Premier Accueil Social Médicalisé). Il s’agit d’un centre de santé voué à recevoir des personnes en manque de soins. Elles pourront y recevoir les premiers soins puis être orientées vers des professionnels de santé si nécessaire.
 

Vous pouvez découvrir les activités de cette structure unique à Marseille en suivant le lien suivant.
 

La Croix-Rouge remercie vivement l’ensemble de ses partenaires qui lui ont permis de réaliser cette ainsi que la générosité des participants grâce à qui, le nouveau centre d’Accueil du quartier du Panier a pu être financé. Vous pouvez découvrir les photos de la soirée en cliquant sur le lien suivant.