2016

Gala 2016

 

C’est devenu une tradition, le dernier jeudi de novembre, les Maîtres Cuisiniers de France mettent leurs talents au service de la Croix Rouge française à Marseille en élaborant un dîner gastronomique à vocation caritative.

 

Comme chaque année, près de 500 invités seront rassemblés sous le signe de la générosité, de l’élégance et de la gastronomie, dans un décor somptueux pour une soirée d’exception organisée par l’Unité Locale de Marseille ce 24 novembre au Palais de la Bourse. Et comme nous l’annoncions en mai dernier, cette neuvième édition aura un parfum particulier.
 

article_gala-2016_1
 

La soirée qui verra de nombreuses personnalités marseillaises se mobiliser contre la précarité, sera animée par nos deux maîtres de cérémonie de charme : l’acteur Tomer Sisley et Avy Marciano, ambassadeur de nos actions à Marseille. Notre parrain, Fabien Gilot, sera également présent avec Nathalie Simon, deux sportifs engagés au service des autres.
 

article_gala-2015_3
 

Une tombola pourvue de lots prestigieux offerts par de grandes enseignes clôturera la soirée, telles que FROJO, la Compagnie du Ponant, Pellegrin & fils, L’Hotel Radisson Blu, Le Pigonnet, le Cercle des Nageurs de Marseille ou encore Les Terrasses du Port, dont le produit permettra de financer un véhicule de premiers secours à personne pour les équipes de secouristes.
 

Les fonds récoltés en 2015 ont permis de financer l’ouverture d’une crèche de la Croix-Rouge française à Marseille ainsi qu’un nouveau Pôle Social dans les quartiers Nord de Marseille dont l’inauguration aura lieu le même jour par Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française.