Grande journée de sensibilisation | Croix-Rouge française sur la métropole Aix-Marseille Provence

2016

Grande journée de sensibilisation

 

Dans le cadre de la campagne de Grande cause nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent », les Sapeurs-pompiers, la Croix-Rouge française et la Protection civile organisent le samedi 12 novembre prochain une grande journée de sensibilisation gratuite. Rendez-vous sur le Vieux-Port à Marseille ou ailleurs dans le département pour suivre nos ateliers gratuits.

 

Les attentats de novembre 2015 avaient conduit à la mise en place temporaire d’initiations à « comment alerter les secours, pratiquer un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur, arrêter une hémorragie ». Un an plus tard, ces mêmes sessions d’initiation sont organisées massivement le 12 novembre prochain. Grâce aux centaines de bénévoles des Sapeurs-Pompiers, de la Croix-Rouge française et de la Protection civile et des autres associations de secourisme des Bouches du Rhône (UNASS, FFSS, Ordre de Malte et Croix-Blanche) chacun pourra trouver une session près de chez soi, accessible gratuitement, dès 10 ans. A Marseille, c’est sur le Vieux-Port que se déroulera cette grande journée de sensibilisation aux comportements qui sauvent.
 

article_samedi-qui-sauve_1
 

Face à l’émergence de nouvelles menaces et à la multiplication des catastrophes naturelles, au quotidien comme en situation de crise, chacun est le premier maillon de la chaîne de secours : il doit et peut être en mesure d’anticiper et d’éviter le risque, de réagir à bon escient pour se protéger ou de faire les gestes pour sauver. C’est l’objet de la campagne « Adoptons les comportements qui sauvent », qui se déploie en médias (télévision, radio, affichage, presse…) mais aussi par de multiples actions de proximité adaptées selon les âges, les territoires et les saisons, actuellement et jusqu’au début de l’année 2017.
 

Retrouvez plus d’informations sur la Grande Cause Nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent » en suivant ce lien ou en venant nous rencontrer samedi 12 novembre prochain sur le Vieux-Port ou ailleurs dans le département.