Humanitarian Sail Cup 2014 | Croix-Rouge française sur la métropole Aix-Marseille Provence

2014

Humanitarian Sail Cup

 

Les 7, 8 et 9 juin 2014, cap sur la générosité ! La régate à but humanitaire l’Humanitarian Sail Cup, organisée par le Rotary Club, se fera au profit de la Croix-Rouge française.

 

Cap sur la générosité

 

Après les hôpitaux d’Arménie et Enfants du Monde, c’est donc au profit de l’équipe mobile de maraudes de notre Unité Locale que se déroulera la troisième édition de la régate. Rendez-vous dans la rade de Marseille pour cette régate atypique qui allie défi sportif, cause humanitaire et festivité.
 

Sur mer, les équipages, aussi bien novice que professionnels pourront s’affronter sur des parcours de rêves entre le Vieux-Port, le Frioul les Calanques et la côte bleue. La régate se déroulera surtrois jours de course en trois manches et les vainqueurs recevront de nombreux lots exceptionnels. La sécurité de la régate sera assurée par la SNSM.
 

Sur terre, place à la fête, animations et festivités prendront le relais. Trois soirées musicales se dérouleront au CNTL, l’occasion pour faire la fête après une course endiablée ou tout simplement pour venir s’amuser de façon solidaire en participant aux soutiens des actions sociales menées par la Croix-Rouge française sur Marseille. L’entrée aux soirées se fera au tarif de 20 euros avec de nombreuses animations prévues.
 

article_humanitarian-sail-cup_1
 

Tout au long de la régate, un village partenaire vous accueillera au CNTL. Vous pourrez y découvrir les actions de notre Unité Locale et discuter avec nos volontaires. Vous pourrez également suivre gratuitement une initiation aux premiers-secours dispensée par les formateurs du service Urgence-Secourisme.
 

Rentrez dans la course pour l’équipe mobile

 

Le constat est alarmant, en 10 ans le nombre de personnes dans la rue en France a doublé. Maintenir le lien social et orienter les démunis vers une solution d’accueil, dans le respect de la dignité humaine, est l’une des missions fondamentales de la Croix-Rouge française.
 

article_humanitarian-sail-cup_2
 

En étroite collaboration avec la Mairie de Marseille, la préfecture et d’autres associations, l’équipe mobile de la Croix-Rouge française effectue des maraudes tout au long de l’année, c’est-à-dire circule à bord de véhicules, selon une tournée définie, pour se porter au devant des personnes dans la rue. Cinq soirs par semaines, nos volontaires sillonnent inlassablement la ville pour apporter écoute et réconfort, soutien moral et parfois aide matérielle. Cette présence quotidienne sur le terrain nécessite des moyens financiers qu’il est nécessaire de pérenniser. Participer à la régate, c’est donc également s’associer à un projet solidaire à destination des plus démunis.
 

Découvrez toutes les actions de notre équipe mobile en visitant la page dédiée du site.
 

Une action du Rotary

 

Le Rotary est une organisation mondiale de plus de 1,2 millions de membres issus du monde des affaires, des professions libérales et du monde civique. Comme sa devise “Servir d’abord” l’indique, son objectif principal est le service à autrui dans les collectivités, sur les lieux de travail et à travers le monde.
 

article_humanitarian-sail-cup_3
 

A Marseille, c’est près de 10 clubs qui effectuent des actions humanitaires toutes l’année. La régate est organisée par le Rotary Club Saint-Barnabé en association avec d’autres clubs partenaires que nous remercions grandement pour cette action exceptionnelle.
 

Nous remercions également tous les partenaires de cette régate.

 

article_humanitarian-sail-cup_4