2015

Lancement des bornes de jeu solidaires

 

Notre Unité Locale lance à Marseille un nouveau mode de collecte : les bornes de jeu solidaires. Une nouvelle façon drôle et ludique de faire preuve de solidarité.

 

article_lancement-bornes-solidaires_1
 

Tout a commencé en mars 2015, dans les aéroports suédois dans lesquels les boites de collectes classiques de la Croix-Rouge suédoise ont été remplacées par des bornes d’arcade de charité : « Press Charity Button ». Le samedi 16 mai 2015, lors de sa venue à Marseille pour le lancement des Journées Nationales 2015, notre ambassadrice Adriana Karembeu, en compagnie du parrain de notre Unité Locale, Fabien Gilot, et de notre Président National, le professeur Jean-Jacques Eledjam, a inauguré aux Terrasses du Port, dans l’allée Méditerranée, au niveau 1, pour la première fois en France, trois bornes de jeu du même type. Cette installation n’aurait pu se faire sans le concours de la direction des Terrasses du Port qui mène de nombreuses actions à nos côtés pour faire reculer la précarité à Marseille. De nouvelles bornes feront bientôt leur apparition dans d’autres hauts lieux de la vie Marseillaise.
 

article_lancement-bornes-solidaires_2
 

Dès à présent, il est possible de ne plus culpabiliser à l’idée de passer du temps scotché à un jeu vidéo en venant faire une partie de Space Invaders, Pac Man ou encore Donkey Kong ! Pour chaque partie jouée, la totalité de l’euro inséré revient à la Croix-Rouge française ! Et pour ceux qui n’ont pas l’esprit Gamers, il est possible de faire un don sans jouer. Une nouvelle manière de nous aider dans nos actions de proximité telles que l’aide alimentaire et vestimentaire, la lutte contre la pauvreté, l’accès aux soins, ou encore très bientôt la lutte contre l’illettrisme.