2017

Les 24 et 25 juin prochains, AutAu Pharo sera partenaire de la Croix-Rouge

 

Le samedi 24 et le dimanche 25 juin prochains, se tiendra au Palais du Pharo, le rendez vous des amateurs de voitures de collection, AutAu Pharo. Cet évènement d’exception sera également solidaire et s’associe au projet Arc en Ciel de la Croix-Rouge française.

 

AutAu Pharo, le rendez vous des amateurs de voitures de collection se tiendra le samedi 24 et le dimanche 25 juin prochains au Palais du Pharo. Stéphane Bouissou, fondateur de Happy and SecÜre, expert en gestion des risques et grand passionné de voitures de collection a décidé de se lancer, en partenariat avec AS Classic Engineering dans l’organisation d’événementiels de voitures de collection. Ce projet s’articule autour de 4 axes majeurs : salons, expositions statiques, concours d’élégance et rallyes promenades.
 


 

Sensibles aux actions des associations, nous avons à cœur de les soutenir à travers nos différents événements. En effet, une partie de nos bénéfices sera reversée à des œuvres caritatives soutenant l’enfance inadaptée. Les visiteurs pourront ainsi admirer des véhicules authentiques, une épopée à travers le temps, retraçant l’histoire et l’évolution des automobiles. Les propriétaires pourront exposer leur bijou d’antan et mettre en avant leur talent de restauration : un zeste d’innovation pour faire renaître ces voitures d’autrefois… Un arrêt sur image inoubliable !

Découvrez le programme des deux jours, sur le site d’AutAu Pharo.

 

Le projet Arc En Ciel de la Croix-Rouge française

 

Grâce à la passion du vol aérien de Joel Soler, directeur de l’ESAT de Meaux, l’opération Arc en Ciel propose depuis 2011, à des enfants et des adultes en situation de handicap de découvrir les joies de voler à bord d’IKARUS, un ULM aux couleurs de la Croix-Rouge française. Les baptèmes de l’air proposé constitue un moment unique de partage et d’émotion.
 


 

La richesse d’Arc en ciel est de se positionner dans l’affirmation du potentiel des personnes en situation de handicap par la constitution même de son équipe : 70% des pilotes sont eux-mêmes handicapés (Surdité, paraplégie,…). Les vols qui sont réalisés permettent ainsi un véritable regain de confiance pour les personnes qui les réalisent.
 

Les autres associations partenaires

 

Fauteuils Ski

Le service Fauteuil-ski a été créé en 2000 par le Secours Catholique. Avec l’action 10 millions d’étoiles, le 1er fauteuil-ski fut acheté. La Caisse d’épargne, Ag2R la Mondiale, un député parlementaire, le Lion’s club d’embrun sont venus compléter le parc avec leur aide financière. A ce jour 22 stations de ski, des Alpes de Hautes Provence et Hautes Alpes sont équipés. 142 bénévoles ont été formés, mais ce n’est pas suffisant, il faut entretenir le parc et former des moniteurs pour faire découvrir les joies de la neige aux enfants mais aussi adultes handicapés ou accidentés.
 

Les Chevaliers du Ciel « Rêves de gosse »

Association créée en 1996 ayant pour but de mettre en place, chaque année, dans plusieurs villes, un projet pédagogique associé à un tour d’avion s’adressant à des enfants en situation de handicap. Chaque année, l’association organise un Tour aérien Rêves de Gosse regroupant une trentaine d’avions qui rallient neuf étapes destinés aux enfants ayant participé au projet pédagogique. On appelle enfants extraordinaires ceux qui sont défavorisés par la vie, en situation de handicap ou de maladie.
 

Vous souhaitez participer a cet évènement inédit mettant en scène les voitures de collection où s’harmonisent « Passion & Élégance » dans un cadre chargé d’histoire ? Visitez le site d’AutAu Pharo.