2015

Mon Gala Croix-Rouge

 

Placez vos repas entre amis sous le signe de la solidarité en faveur de la Croix-­Rouge en proposant à vos invités de faire un don en lieu et place du bouquet de fleurs, de la bouteille de vin ou du dessert qu’ils auraient apporté.

 

article_mon-gala-croix-rouge_1
 

Avec Mon Gala Croix‐Rouge, l’unité locale de Marseille de la Croix‐Rouge française lance une toute nouvelle façon d’inciter le grand public à faire des dons au profit de la Croix‐Rouge. Faire une bonne action devient aussi simple et convivial que partager du bon temps avec ses proches ! Grâce à Mon Gala Croix‐Rouge, tous les organisateurs de repas et tous les invités pourront, à leur tour et à leur niveau, participer à cet élan de générosité en faveur de la Croix-­‐Rouge et de ses actions.
 

Un site au cœur de l’opération !

 

Le cœur du dispositif réside dans le site www.mongalacroixrouge.com qui permet à chaque organisateur, où qu’il se trouve, de lancer par mail ses invitations, de trouver des recettes des Maîtres Cuisiniers de France (partenaires de l’opération) ou encore de télécharger des menus ou des éléments de plan de table aux couleurs de l’opération. Quant aux invités, ils peuvent également faire leur don directement en ligne.
 

article_mon-gala-croix-rouge_2
 

Désormais, chacun peut organiser son propre Gala Croix‐Rouge. Et le concept, en fonction de ses résultats, pourrait être décliné dans d’autres villes. Pour Julien Ruas, Président de l’Unité Locale de la Croix-Rouge Française à Marseille : « L’unité locale de Marseille a souvent innové en créant ses boutiques solidaires, des bornes de jeu arcade où chaque partie de PacMan ou Space Invaders équivaut à un don. Mon Gala Croix‐Rouge fait non seulement partie de ces innovations, mais est aussi une formidable façon d’emmener les gens avec nous dans l’aventure solidaire et conviviale du Gala. »
 

Une déclinaison grand public du Gala de charité de la Croix­‐Rouge française

 

Cette opération de collecte de fonds est une prolongation d’une manifestation phare de la Croix-­Rouge française à Marseille : le Gala de charité organisé depuis 8 ans au Palais de la Bourse, et dont la prochaine édition aura lieu le jeudi 26 novembre. En étroit partenariat avec les Maitres Cuisiniers de France, cette soirée réunit chaque année 500 personnalités du monde économique, associatif et politique de Marseille et permet de collecter près de 100 000 euros de bénéfices.
 

article_mon-gala-croix-rouge_3
 

Les revenus générés par cette opération viendront compléter les bénéfices recueillis chaque année lors du Gala de charité organisé par la Croix-Rouge à Marseille et financer les actions des 400 bénévoles qui se mobilisent chaque jour pour permettre aux plus démunis d’envisager un avenir plus serein, et notamment l’ouverture d’un nouveau pôle social dans le quartier de Bernabo (15ème arrondissement).
 

Marsatwork, un partenaire de choix pour l’Unité Locale de Marseille

 

Agence de communication sur Marseille, Marsatwork ­‐ les « Marseillais au travail » – accompagne, gracieusement, les équipes de la Croix‐Rouge sur l’organisation du Gala et sur certaines opérations spécifiques visant à développer les ressources de l’Unité Locale. Marsatwork est composé de 40 salariés et travaille avec de nombreuses entreprises de la région comme Gemalto, Delta assurances, Kaporal, Groupe Pernod‐Ricard, Jott… et en dehors de la région comme Crédit Agricole Immobilier, Groupe Seb ou encore le Groupe Orangina.
 

Pour Guillaume Vigouroux, directeur associé de Marsatwork : « L’agence accompagne depuis 8 ans l’Unité Locale de la Croix-Rouge dans ses recherches de fonds, et notamment sur l’organisation de son Gala de charité. C’est dans cette logique que nous avons proposé de mettre en place cette opération inédite pour mobiliser un nombre plus important de personnes autour de la collecte de dons.
 

Devenez vous aussi acteur de la lutte contre la précarité à Marseille en organisant votre gala Croix-Rouge ! Cliquez sur ce lien pour débuter une nouvelle forme d’engagement.