2014

Offrons un Noël à ceux qui n’en ont pas

 

Parce que Noël n’est pas une fête interdite aux familles défavorisées, offrons, avec la Croix-Rouge française, un Noël à ceux qui n’en ont pas !

 

Différentes opérations solidaires sont organisées au cours du mois de décembre afin d’offrir un Noël aux enfants défavorisés sur Marseille. De nombreux partenaires se sont mobilisés à nos côtés en cette période souvent dédiée à la famille.
 

Des collectes de jouets

 

Comme chaque année depuis 25 ans, France Bleu Provence se mobilise à l’approche des fêtes de fin d’année pour les enfants défavorisés. L’opération de collecte de jouets « Pas de Noël sans jouets » se déroulera le samedi 13 décembre de 14h à 18h, en partenariat avec le magasin La Grande Récré et la Croix-Rouge française. Les usagers des Terrasses du Port seront invités à déposer des jouets neufs ou en très bon état qui seront distribués dans nos antennes.
 

Pour la quatrième année consécutive, Anne Décis (Luna de Plus Belle La Vie) parrainera l’opération. Elle sera rejointe par Avy Marciano (Sacha de Plus Belle La Vie). Tous les deux viendront à votre rencontre et feront tout pour faire déborder les fontaines aux jouets ! Rendez-vous juste derrière l’accueil au R+1, entre les boutiques Pylones et Princesse Tam tam !
 

article_noel-2014_1
 

Un partenariat avec l’hotel Intercontinental a également vu le jour cet année et une collecte a eu lieu au cours du mois de décembre auprès des salariés de ce haut lieu touristique de Marseille. Ce partenariat a pour vocation de dépasser le cadre de Noël en devenant plus pérenne et couvrant plus de domaine.
 

Plusieurs établissements scolaires se mobilisent à nos côtés pour organiser des collectes de jouets auprès de leurs élèves, comme le collège Saint Bruno du 6 au 10 décembre ou le Cours Bastide les 5 et 6 décembre. Nous remercions tous les élèves et professeurs pour leurs dons ainsi que les équipes qui ont organisé ces collectes.
 

article_noel-2014_2
 

Des collectes de fonds

 

Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, nos équipes sont présentes pour assurer la réalisation de vos emballages cadeaux au magasin Toys’R Us de la Valentine. Il s’agit la d’une occasion pour vous de gagner du temps dans vos courses de Noël tout en effectuant un geste solidaire. Ces dons permettront de financer les actions sociale de notre unité locale en cette période particulière pour tous, y compris pour les familles défavorisés. Retrouvez nous tous les jours de décembre dans ce magasin.
 

Une opération similaire est menée les vendredis et samedis des mois de novembre et décembre au magasins Printemps des Terrasses du Port. Quelque soit vos achats de Noël, vous les trouverez forcément dans les enseignes partenaires de notre unité locale et vous aurez l’occasion de faire un don pour les actions sociales de notre unité locale en faisant emballer vos jouets par nos bénévoles.
 

Des activités proposées aux enfants

 

Une représentation du cirque Medrano sera offertes à nos bénéficiaires, le 17 décembre, dans le cadre du partenariat Tous en Fêtes avec la Française des Jeux. Depuis 2007, la Fondation FDJ nous accompagne à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les actions programmées à cette période de l’année permettent aux personnes en difficultés de sortir de leur isolement grâce à des actions et évènements menés par le réseau de la Croix-Rouge française. Elles renforcent le lien social que les actions quotidiennes s’efforcent de tisser tout au long de l’année. Ainsi pour sa 8ème édition, « Tous en Fête ! » proposera à plus de 55 000 personnes isolées ou en difficulté en France, de jolis moments.
 

Le 3 décembre dernier au Cinéma les 3 Palmes, la Croix-Rouge française et The Walt Disney Company France ont invité 500 enfants défavorisés à une représentation exceptionnelle du film « La Reine Des Neiges en version karaoké ». Dans le cadre de sa politique de mécénat, The Walt Disney Company France s’engage depuis de nombreuses années auprès d’associations caritatives et hôpitaux venant en aide aux enfants en difficulté ainsi qu’auprès de son public et de ses collaborateurs. Un engagement qui s’articule autour d’une mission concrète : divertir le plus grand nombre, sensibiliser les enfants et les familles aux enjeux de demain et inspirer la créativité et les vocations artistiques des jeunes talents. C’est ainsi que plusieurs opérations ont été menées en partenariat avec la Croix-Rouge française en cette fin d’année.
 

Une distribution de peluche a également été organisées en partenariat avec le Rotary Saint-Barnabé et l’Ecole de Management EMD au profit des enfants hospitalisés à l’hôpital de la Timone le 24 décembre.