2018

Retour sur la mobilisation de l’Equipe Mobile de Marseille durant les fêtes de fin d’année

 

L’Equipe Mobile de maraudes de la Croix-Rouge française à Marseille tourne selon différents itinéraires, du mardi au samedi, pour créer du lien social avec des personnes à la rue. Ils distribuent collations, couvertures, kits d’hygiène pour venir en aide aux plus démunis. En cette période de fin d’année, ils se sont particulièrement mobilisés pour éviter la solitude des bénéficiaires et égayer leurs soirées.

 


 

Chaque année, des équipes se forment pour tourner les 24, 25 et 31 décembre afin que les bénéficiaires, souvent sans famille ou loin d’elle car le lien est rompu, ne restent pas seuls ces jours de fêtes.
 

Cette année, une journée a été organisée en amont, consacrée à la confection de cadeaux faits main pour ces derniers. Le samedi 9 décembre dernier, une dizaine de bénévoles a participé à l’opération. Ils ont réalisé et customisé des bonnets, écharpes et porte-clefs, à distribuer les soirs des 24 et 25 décembre. Une bénévole et la femme d’un autre bénévole, sachant tricoter, on pris l’initiative de confectionner également écharpes, bonnets, et gants pour adultes et enfants !
 


 

C’est environ 160 bénéficiaires que nos bénévoles ont rencontré ces 3 dernières dates (80 le 24, 38 le 25, 40 le 31). 14 bénévoles au total se sont mobilisés sur ces tournées.
 

Les bénévoles de l’Equipe Mobile ont eu eux aussi leur surprise ! En effet, durant le repas de Noël organisé par Myriam Toutah, responsable de l’Equipe Mobile à Marseille, Maliko Bonito, un comique marseillais, a souhaité faire don de son temps et de son humour une petite heure pour partager son nouveau spectacle avec les bénévoles, une façon de remercier et soutenir l’engagement des bénévoles.
 

Maliko Bonito, âgé de 25 ans, a commencé il y a quatre ans à poster des vidéos humoristiques sur Facebook, en direct. Une initiative “pour rire” qui lui a vite apporté des milliers de fans. Malik faisant parler de plus en plus de lui, commença à intéresser les plus grands théâtres de Marseille dont le célèbre Quai du Rire. Aujourd’hui Malik est une valeur montante de la scène française.
 

Durant ce repas de Noël, LE GARAGE PHOTOGRAPHIE partenaire de la Croix-Rouge française à Marseille (découvrez le partenariat en cliquant ici) a voulu offrir aussi une séance photo “fun” pour les bénévoles afin de conserver un joli souvenir de ce moment de partage.
 


 

vous aussi vous voulez être acteur de la solidarité dans votre ville et faire reculer la précarité ? Inscrivez vous à une réunion d’information et rejoignez-nous en cliquant sur ce lien ou en nous contactant au 04.91.15.71.71.