2017

Réunion annuelle d’informations de l’Unité Locale d’Aix en Provence

 

Réunion générale de l’Unité Locale d’Aix-en-Provence : bilan du premier trimestre de la nouvelle mandature et rencontre avec Julien Ruas, Président de la Délégation Territoriale Métropolitaine Aix-Marseille Provence.

 

Le mardi 21 mars 2017 à partir de 18h s’est tenue la réunion générale de l’Unité Locale d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix, au 32 Cours des Arts et Métiers. Ce rendez-vous a été l’occasion pour le président de l’Unité Locale, Claude Mathieu de faire un bilan du premier trimestre de la nouvelle mandature, mais également de présenter la nouvelle organisation territoriale de la Croix-Rouge. Les bénévoles de tous les services, qui ont répondu présents, ont eu la possibilité de rencontrer Julien Ruas, Président de la Délégation Territoriale Métropolitaine ainsi que son équipe, venus spécialement pour l’occasion.
 


 

A l’ordre du jour de cette réunion générale : l’intervention de Claude Mathieu, qui a souhaité rappeler aux bénévoles leur mission fondamentale — servir pour venir en aide aux plus démunis et apaiser toutes les souffrances — un retour sur les actions menées par l’Unité Locale depuis janvier, avec un accent mis sur les actions du Samu Social, du Pôle Droit International Humanitaire et du secteur Urgence et Secourisme et enfin la présentation de la DTM par Julien Ruas, son Président.
 


 

Les bénévoles présents ont ainsi pu se familiariser avec la nouvelle organisation territoriale issue des nouveaux statuts de la Croix-Rouge française : fusion de la gouvernance entre le département et la ville centre, Marseille, avec pour volonté d’amplifier la dynamique du territoire, mise en place d’un fonds de soutien à la création et au développement de nouvelles activités, renforcement de la communication et du développement des ressources… L’idée étant de faire de notre DTM un incubateur de nouvelles activités. Ce rendez-vous a été suivi d’un « Buffet Canadien », moment convivial au cours duquel les bénévoles ont pu échanger auprès des représentants de la Délégation Territoriale Métropolitaine.