Soirée en partenariat avec le pub O'Malleys | Croix-Rouge française sur la métropole Aix-Marseille Provence

2014

Soirée en partenariat avec le pub O’Malleys

 

Jeudi 5 juin, le pub O’Malleys situé sur le Vieux-Port organisait une soirée au profit de notre unité locale. Retour sur cette opération, qui s’est inscrite dans le cadre des 150 ans de la Croix-Rouge française.

 

Une soirée au profit de l’Action Sociale de notre unité locale

 

Cette soirée exceptionnelle au pub O’Malleys s’est faite au profit des activités sociales de notre unité locale. Le pub s’est engagé à effectuer un don et à reverser les bénéfices d’un barbecue organisé pour l’occasion. Par ailleurs nos volontaires ont collecté des dons auprès des consommateurs du pub tout au long de la soirée.
 

article_soiree-omalleys_2014_1
 

Les fonds récoltés au cours de cette soirée permettront de financer de nouvelles actions sociales de proximité de notre unité locale. Il s’agissait donc pour les clients du pub de passer une bonne soirée tout en effectuant un geste solidaire en soutenant nos actions.
 

article_soiree-omalleys_2014_2
 

Cette soirée nous a également permis de sensibiliser le public aux actions locales de la Croix-Rouge française et rechercher de nouveaux volontaires. C’est ainsi une dizaine de personnes qui se sont renseignés sur nos actions et ont décidé de s’engager à nos côtés pour faire reculer la précarité à Marseille. Vous pouvez découvrir toutes les actions sociales de notre unité en suivant ce lien.
 

La Croix-Rouge française investie dans la sensibilisation aux dangers de l’alcool

 

Comme une soirée au pub pose forcément la question de la consommation d’alcool, nos volontaires ont effectué des actions de sensibilisation aux dangers de l’alcool et notamment à ces dangers associés à la conduite qui malheureusement est aujourd’hui une des raisons principales des accidents chez les jeunes.
 

article_soiree-omalleys_2014_3
 

C’est ainsi plusieurs dizaines d’éthylotests qui ont été distribués et une centaine de personnes sensibilisées à ces risques. La soirée, en plus de se faire sous le signe de la solidarité, s’est donc faite sous le signe de la sécurité et le discours de nos volontaires a été bien perçu par le public.
 

Cette soirée fait parti du programme de cette année anniversaire de la Croix-Rouge française. Venez découvrir toutes les opérations prévues pour cette année exceptionnelle en visitant cette page.