Un Noël apprécié des enfants ! | Croix-Rouge française sur la métropole Aix-Marseille Provence

2014

Un Noël apprécié des enfants !

 

Chaque année, la Croix-Rouge française, en partenariat avec la Fondation FDJ, offre une représentation de cirque à ses bénéficiaires. Cette année à Marseille près de 2000 enfants ont ainsi été invités.

 

Un partenariat solide avec la Fondation Française des Jeux

 

A l’approche des fêtes de Noël, la délégation régionale PACA Corse renouvelle l’opération “Tous en Fête” en partenariat avec la Fondation FDJ. Cette année une représentation du Cirque Medrano sera donnée pour les bénéficiaires et les volontaires de la Croix-Rouge française dans la région.
 

« Tous en fête ! » s’inscrit au cœur d’un partenariat solide entre la Croix-Rouge française et la Fondation FDJ qui dure depuis 8 ans. Cette opération reçoit chaque année un don de 350 000 euros de la Fondation FDJ, soit 2,5 millions d’euros depuis 2007, faisant de la Fondation FDJ l’un des contributeurs majeurs de la Croix-Rouge française. Créée en 1993, la Fondation FDJ soutient de nombreux projets associatifs et encourage la pratique du sport par les personnes handicapées. Au cours de ses 20 ans d’actions, elle a accompagné 600 associations et 370 athlètes. Ses nombreuses actions la place parmi les 15 premières fondations d’entreprise en France.
 

 

Une après-midi dédiée à nos bénéficiaires

 

Plus de mille places ont été attribuées à notre Unité Locale pour cette représentation sur le thème “Les Animaux”. Ces places ont été remises à nos bénéficiaires ainsi qu’à nos bénévoles et salariés afin qu’ils puissent inviter leurs enfants. L’ensemble des participants s’est retrouvé à l’issue de la représentation devant le chapiteau pour y déguster un goûter. Une peluche a également été distribuée à chaque enfant.
 

Ce spectacle rencontre chaque année un grand succès auprès des enfants de l’ensemble du département. Découvrez toutes les opérations menées par notre Unité Locale pour les fêtes de fin d’année en suivant ce lien.