Développement associatif

Graphiste Bénévole

 

Les besoins en communication d’une association comme la notre sont importants. Une communication précise et performante est l’assurance d’une visibilité de nos actions. Afin de développer cette communication, nous recherchons un graphiste bénévole.

 

missions_graphiste-benevole
 

La Croix-Rouge française a un besoin permanent de recruter des bénévoles et de récolter des fonds pour financer ses actions. La connaissance, par le grand public, des missions de notre Unité Locale est nécessaire pour atteindre ces objectifs. Ainsi, la communication et la visibilité de nos actions est un réel enjeu dans notre but de contribuer au recul de la précarité et au soutien des populations.
 

En lien avec le responsable local de la Communication et du Développement des Ressources, le graphiste réalise les visuels nécessaires aux campagnes de communication de notre Unité Locale. Ces visuels seront ensuite utilisés sur des affiches, des flyers ou encore sur les réseaux sociaux de la Croix-Rouge française. Le graphiste accepte de céder entièrement ses droits à la Croix-Rouge française dans l’utilisation des visuels.
 

Description de la mission

 

Le bénévole est chargé de :
– Participer à la réflexion de création des outils de communication et réaliser le cahier des charges des visuels proposés,
– Etre force de proposition lors de cette réflexion et faire bénéficier de son expérience personnelle,
– Réaliser la création des visuels en accord avec le cahier des charges et la charte graphique de la Croix-Rouge française,
– Réaliser les modifications nécessaires en coopération avec les différents acteurs,
– Participer au suivi de la production des outils en lien avec les prestataires de la Croix-Rouge française,
– Participer à la vie de l’équipe (réunions, formations, points avec le responsable).
 

Profil du bénévole

 

Pour assurer cette mission, aucune compétence professionnelle n’est nécessaire. Le bénévole devra avoir à sa disposition les outils informatiques nécessaires à sa réalisation.
 Ces outils ne pourront être mis à la disposition du bénévole par la Croix-Rouge française. Le bénévole souhaitant contribuer à cette action devra faire preuve de qualités relationnelles et organisationnelles telles que :
– Créativité et imagination,
– Compétences techniques et artistique,
– Maitrise des outils informatiques de création graphique,
 

Compétences valorisables

 

Un ensemble de formation sera proposé afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place de la mission. Au cours de son engagement, le bénévole pourra valoriser des compétences telles que :
– Réalisation d’outils de communication,
– Elaboration de campagnes de communication,
– Méthodologie de projet et travail d’équipe,
– Connaissance des politiques et acteurs publics.
 

Disponibilité recherchée

 

Cette mission nécessite une disponibilité de deux demi journées par mois, selon la disponibilité du bénévole. Il est nécessaire de rajouter à cette disponibilité, le temps de réunion et de vie d’équipe.
 

Lieu de réalisation

 

La réalisation de cette mission peut se faire à distance via internet. Toutefois, la participation à quelques réunions de travail, en générale en soirée en semaine, est indispensable.
 

Si vous souhaitez participez à nos actions à destination des personnes vulnérables afin de lutter contre les exclusions et favoriser leur insertion sociale et professionnelle, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée au recrutement.