Pôle 12e Caillols

Le Pôle social des Caillols est situé 40 Chemin des Campanules (13012 Marseille) et est ouvert le mercredi de 8h à 10h15 pour les bénéficiaires. La structure, ouverte depuis 1997, est centrée sur l’Aide Alimentaire.

 


 

Le Pôle social des Caillols est une structure d’Aide Alimentaire. Le mardi, de 9h30 a 11h, quelques bénévoles sont en charge de préparer les colis pour le lendemain.  
 
En effet, chaque mercredi, les 12 bénévoles du pôle distribuent les colis alimentaires aux bénéficiaires, ayant rencontré au préalable une assistante sociale qui établira la pertinence de notre aide. Cette attribution répond ainsi à des critères définis et s’inscrit dans un objectif de soutien temporaire et d’aide à la réinsertion. Cela représente près d’une cinquantaine de colis par mois. Chaque colis est réalisé pour un foyer de 4 personnes en moyenne. La distribution commence a 8h. A 10h15, les bénévoles commencent à ranger pour pouvoir laisser la place au centre aéré à 10h30.
 
Les produits distribués proviennent de l’aide alimentaire européenne, de notre partenariat avec la Banque Alimentaire ou encore des collectes que nous réalisons. D’ailleurs, Le deuxième et le quatrième jeudi de chaque mois, les bénévoles se rendent à La Banque Alimentaire pour collecter des denrées alimentaires.
 
Situé dans la Maison pour Tous des Caillols, cela permet aux bénéficiaires de découvrir les activités proposées par la Maison de Quartier.
 
La structure collecte également des vêtements pour ensuite les redistribuer à nos boutiques solidaires.
 

Venez suivre les actualités du pôle social sur ma-residence.fr.