Notre Parrain

entete_notre-parrain
 

Nageur au grand cœur, Fabien Gilot a accepté en 2011 de devenir le parrain de l’Unité Locale de Marseille de la  Croix-Rouge française pour soutenir les actions locales menées par les volontaires de notre association.

 

Engagement

 

Depuis 2011, Fabien Gilot a pu participer à diverses actions de notre Unité Locale. Il est notamment présent chaque année au gala de charité annuel que nous organisons et en est un de ses meilleurs ambassadeurs.
 

article_gala-2014_3
 

De nombreuses autres actions ont permis à Fabien Gilot de s’investir aux côtés de notre Unité Locale. En septembre 2014, à l’occasion des 150 ans de la Croix-Rouge française, Fabien Gilot donne le coup d’envoi du match OM-Saint Etienne au Stade Vélodrome. Ce match fut l’occasion de sensibiliser le public aux actions de la Croix-Rouge française, à Marseille et en France.
 

article_lancement-bornes-solidaires_2
 

En mai 2015, lors des Journées Nationales de la Croix-Rouge française, Fabien Gilot a participé à l’inauguration de bornes de jeux solidaires aux Terrasses du Port à Marseille en présence de notre Président National, Jean-Jacques Eledjam, et de notre ambassadrice nationale, Adriana Karembeu. Il a pu, à cette occasion, rappeler son engagement auprès de notre Unité Locale dans sa lutte contre la précarité.
 

Portrait

 

Fabien Gilot est un grand champion de natation, c’est également un garçon mature, au mental unique, avec une grande capacité de réflexion et d’analyse sur toutes sortes de problématiques. Quiconque a déjà rencontré Fabien tombe immédiatement sous le charme de ce garçon qui rayonne par son amabilité et sa courtoisie. Nageur d’exception, sa simplicité et son altruisme en font aussi un homme d’exception. Dans un monde sportif dévoyé par les contingences financières, Fabien apporte cette touche de spontanéité, de fraicheur et d’intelligence qui a tant plu aux français depuis ces dernières années.
 

page_notre_parrain
 

Fabien Gilot est né le 27 avril 1984 à Denain. Ce « ch’ti » qui puise dans ses origines un franc parler et une force de caractère a forgé son succès dans le travail et l’abnégation. Fabien est un sportif doté de fortes compétences managériales, c’est pourquoi il s’est vu endosser naturellement les rôles de capitaine du relais au sein de l’équipe de France et de capitaine du Cercle des Nageurs de Marseille. Il possède déjà à son palmarès (en 2015) 48 médailles et il est actuellement entrainé au Cercle des Nageurs par Romain Barnier.
 

2012

Jeux Olympiques

Médaille d’OR du relais 4x100m Nage Libre

Championnats de France à Dunkerque

Médaille de BRONZE du 50m Papillon
Médaille de BRONZE du 50m
Médaille d’ARGENT du 100m Nage Libre

2013

Championnats du Monde à Barcelone

Médaille d’OR du 4 X 100m Nage Libre
Médaille d’OR du 4 X 100m 4 nages

Championnats de France à Rennes

Médaille de BRONZE du 100m Nage Libre

2014

Championnats d’Europe à Berlin

Médaille d’OR du relais 4x100m Nage Libre
Médaille d’ARGENT du 100m Nage Libre
Médaille d’ARGENT du relais 4x100m 4 nages

Championnats de France de Chartres

Médaille de BRONZE du 50m nage libre
Médaille de BRONZE du 100m nage libre
Médaille de BRONZE du 50m papillon

2015

Championnats du monde à Kazan

Médaille d’OR du relais 4x100m Nage Libre
 

Nous le remercions grandement, ainsi que son équipe, pour son engagement à nos côtés. Vous pouvez découvrir tout le palmarès de Fabien Gilot ainsi que ses autres engagements solidaires en visitant son site.