Comportements qui Sauvent

La formation aux Comportements qui Sauvent a été imaginée afin de permettre aux citoyens de se former rapidement aux gestes d’urgence et à l’autoprotection. Elle dure deux heures et est composée d’une Initiation à la Réduction des Risques et une Initiation aux Premiers Secours.

 

Face à l’émergence de nouvelles menaces et à la multiplication des catastrophes naturelles, au quotidien comme en situation de crise, chacun est le premier maillon de la chaîne de secours : il doit et peut être en mesure d’anticiper et d’éviter le risque, de réagir à bon escient pour se protéger ou de faire les gestes pour sauver. C’est l’objet de la formation aux Comportements qui Sauvent. Cette formation de deux heures proposée en soirée permet à chaque citoyen de se former.
 

page_formation_3
 

La première heure de formation correspond à l’Initiation à la Réduction des Risques. Cette initiation a été développée en partenariat avec l’Union Européenne et a pour objectif de vous faire prendre conscience de votre vulnérabilité face à une catastrophe individuelle ou collective et vous faire réfléchir à la mise en place d’un plan familial d’autoprotection. Il y sera également abordé, les réflexes à avoir en cas d’attentat.
 

page_formation_2
 

Pendant une heure ensuite, il est dispensé une Initiation aux Premiers Secours. Cette formation a pour but d’apprendre à réagir devant un arrêt cardiaque en attendant l’arrivée des secours par une alerte rapide, l’utilisation d’un défibrillateur et la pratique d’un massage cardiaque. Il sera également abordé lors de la formation la prise en charge d’une personnes qui ne répond pas mais qui respire avec l’apprentissage de la Position Latérale de Sécurité ainsi que les bons réflexes à avoir face à un Accident Vasculaire Cérébral.
 

N’hésitez plus, que vous soyez jeunes parents, adolescents, retraités, ou tout simplement si vous voulez devenir citoyen acteur de votre quotidien, formez-vous aux gestes qui sauvent de façon à savoir réagir en cas d’accident ou de malaise en quelques heures. Vous pouvez vous renseignez en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous contactant au 04 91 15 71 71.

 

Votre demande concerne :