Initiation aux Premiers Secours

L’initiation aux Premiers Secours (IPS) d’une heure environ permet d’apprendre à réagir face aux principales urgences du quotidien. Cette formation à le format idéal pour proposer une animation citoyenne lors d’une manifestation ou pour former un grand nombre de personnes.

 

Formation courte d’une heure environ, il s’agit d’une première approche du secourisme. Elle a pour but d’apprendre à réagir devant un arrêt cardiaque en attendant l’arrivée des secours par une alerte rapide, l’utilisation d’un défibrillateur et la pratique d’un massage cardiaque. Il sera également abordé lors de la formation la prise en charge d’une personnes qui ne répond pas mais qui respire avec l’apprentissage de la Position Latérale de Sécurité ainsi que les bons réflexes à avoir face à un Accident Vasculaire Cérébral.
 

page_formation-5
 

Cette formation courte s’adresse particulièrement aux jeunes enfants ou aux groupes. Elle peut être mise en place au cours d’une manifestation, afin de promouvoir les gestes qui sauvent et créer une animation ludique, utile. Nous pouvons nous déplacer pour réaliser cette formation directement dans des établissements extérieurs ou sur les lieux d’une manifestation. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions réaliser une proposition tarifaires en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez former.
 

Vous organisez une manifestation et vous souhaitez proposer une animation citoyenne ? Vos souhaitez sensibiliser vos salariés aux gestes qui sauvent ? Vous êtes chef d’établissement et vous souhaitez former vos élèves à la prise en charge des urgences du quotidien ? Vous pouvez vous renseignez en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous contactant au 04 91 15 71 71.

 

Votre demande concerne :